top of page
Rechercher

Confinés ! ! !

  • Photo du rédacteur: Flo Wozniak
    Flo Wozniak
  • 3 mai 2020
  • 3 min de lecture

En cette période très spéciale de confinement, il n’aura échappé à personne que beaucoup de citoyens français ont décidé de rentrer chez eux pour être au plus près de leur famille durant ce moment inédit. C’est également la décision que nous avons prise au mois de mars.

En effet, l’Université de Bucknell ayant fermé ses portes et invité les étudiants à rentrer chez eux, de nombreux facteurs ont poussé les uns et les autres à faire le choix de rentrer en France. Même si la nouvelle fut brutale, nous avons réussi à nous organiser pour rentrer : billets de retour à racheter, valises supplémentaires. Cela fut compliqué, mais moins d’une semaine après notre retour du Spring Break nous étions déjà en route pour la France avec un petit arrêt par Lisbonne chez nos voisins portugais.

Maintenant que nous somme tous sains et saufs dans nos chaumières il nous faut terminer cette année universitaire entamée au mois d’août 2019. Un système de cours en ligne par visioconférences et enregistrements a été mis en place par l’administration et l’ensemble des professeurs de l’université. Nous pouvons donc suivre l’intégralité de nos cours même si l’interaction avec le corps enseignant reste différente : Nous ne sommes bien sûr pas à plaindre lorsque l’on connait les situations dans lesquels certains étudiants et amis se retrouvent en raison de cette épidémie.

Cependant, comme nous sommes de retour dans nos familles, de nouvelles activités s’offrent à nous, en voici quelques exemples :

Le confinement est l’occasion pour Linda de cuisiner et de se transformer en nounou pour son neveu et sa nièce chez qui elle est actuellement confinée ! Et même de fêter ses 21 ans avec une toute petite partie de sa famille.

Pour Jeanne, retour dans la maison familiale avec ses parents et ses sœurs. « Il aura fallu quelques jours pour chasser notre quotidien du campus et reprendre ses petites habitudes. » Elle est évidemment bien occupée par le travail donné par l’université et souhaite bien entendu avoir l’occasion de se réunir de nouveau après le confinement.

Il est difficile de ne pas voir sa famille et ses amis alors que nous venons de faire près de 6000km pour nous rapprocher d’eux.

En ce qui concerne Quentin, un retour quelques jours avant nous avait été organisé. Il est maintenant de retour dans le Saumurois avec sa famille où il prépare et finalise ses candidatures aux Masters et donne un coup de main pour l’entretien de la maison afin de remplir ses journées.

Laura, quant à elle, était restée plus longtemps sur le campus avec quelques amis assistants et étudiants qui avaient également décidé de demeurer en sécurité à Bucknell. Loin de la famille, ses « activités principales consistaient à faire le tour du campus, observer chaque jour les bourgeons se développer un peu plus et voir Bucknell se transformer. Et aussi, nourrir notre écureuil Cookie. » Mais elle désormais de retour en France en ce weekend du 1er mai.

Julien, a également retrouvé les siens. « Après cette incroyable année à Bucknell, je suis rentré à Orléans pour rejoindre ma famille. J’ai pu de nouveau faire des repas avec du vrai fromages sur la table ! J’ai ensuite alterné entre cours en ligne et bricolage à la maison. Que c’est bon de pouvoir profiter du soleil français tout en jardinant. »

Enfin, je suis aussi rentré en Touraine pour rejoindre les miens, où je suis mes cours tous les jours. Bien évidemment, la présence d’un jardin me permet de m’occuper en participant à l’entretien de la maison tout en pouvant profiter de l’extérieur en ce temps de confinement. La chance d’être à la campagne me permet enfin de sortir de temps à autres pour aller courir (à 1km de mon domicile) et me défouler.

Nous sommes tous impatients de nous retrouver une fois que ces moments difficiles seront derrière nous. Mais en espérant que ce jour arrive au plus vite, nous restons chez nous afin d’améliorer la lutte contre le virus. Nous espérons vous revoir très bientôt, mais attendant, RestezChezVous !!!


 
 
 

Comentários


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page