Fall Break à Philadelphie : Enfin en vacances !
- Flo Wozniak
- 13 oct. 2019
- 2 min de lecture
Après deux semaines d’orientation sur le campus ainsi que sept semaines de cours intenses, l’heure des vacances a sonné ! A l’occasion de cette première courte période de repos (seulement quatre jours), Nous avons décidé de partir à la découverte de Philadelphie, berceau de l’indépendance.
Chambre chez l’habitant réservée en centre-ville, voiture familiale louée pour les vacances et le tour est joué. Départ de Lewisburg à 17h, direction la capitale Pennsylvanienne à bord de notre monospace Chrysler.
Première mission : rejoindre notre domicile sans encombre ! Bien sûr, la tache ne fut pas si facile. Même si notre conductrice Laura s’est très vite adaptée à la conduite en boite automatique, il restait cependant à s’approprier le trafic américain, chose qui fut accomplie avec succès. Après une petite pause ravitaillement, se posa alors la question de l’essence, en effet il aurait été peut souhaitable de tomber en rade sur les autoroutes américaines. Mais voilà, quelle essence choisir ? N’ayant pas eu de rappel de l’entreprise de location, notre instinct nous a donc guidé.
Alors que nous arrivions au terme de notre périple, un nouvel obstacle se dressa devant nous : un péage ! Que faire quand il n’y a aucune barrière et que nous ne savons pas exactement quelle voie emprunter ? Réponse à notre retour.
Notre chambre était enfin en vue, après quelques minutes à chercher une place de parking, et nous découvrions le vrai visage de notre PIÈCE. Trois lits doubles ainsi que deux fenêtres occupaient ce qui sera notre chambre pendant ces quatre jours. La propreté laissait à désirer, la salle de bain du palier n’était pas non plus d’une très grande brillance, mais nous avions enfin un toit pour dormir. Avant d’aller se coucher, nous avons tout de même effectué une petite visite rapide des environs afin d’établir nos plans du samedi.
Après un réveil collectif, nous voilà donc partis à la découverte de « Philly ». Mais avant cela, un petit passage par la voiture s’imposait. Une surprise nous y attendait…. Une jolie contravention de la police américaine déposée le matin même. La pilule fut difficile à avaler mais cela n’allait pas gâcher notre weekend !
La journée fut bien chargée. Niveau gastronomie, nous avons visité les halles de Philadelphie pour prendre notre petit déjeuner (smoothie, café, cookie, brioches) puis nous avons fait la découverte le midi du CheeseSteack, spécialité locale. Coté visite et historique, nous avons pu observer le City Hall de la ville, le musée dédié au peuple africain d’Amérique, Indpendance Hall, le Carpenter's Hall ainsi que de nombreux parcs et petites rues d’époque avant de nous asseoir
au bord du Delaware (fleuve mythique de la région).
La journée s’est terminée par une session shopping durant laquelle nous avons fait nos premiers achats hivernaux.
Il nous reste encore de nombreuses choses à visiter, alors une bonne nuit de repos s’impose avant notre deuxième journée d’expédition !
ATTENTION.....ils arrivent ........