top of page
Rechercher

Halloween à L'américaine !

  • Photo du rédacteur: Flo Wozniak
    Flo Wozniak
  • 6 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Très chers compatriotes, bonsoir. Le mois de novembre vient tout juste de commencer, entamant ainsi la très attendue période de Noël. Ici cependant, la très américaine fête de Thanksgiving se profile d’abord à l’horizon accompagnée d’un futur repos bien mérité pour les étudiants et assistants français.

Cependant si je prends le temps de m'asseoir derrière mon clavier ce soir c’est pour partager avec vous ma toute fraîche expérience d’une autre fête très populaire outre-Atlantique : Halloween !

Cet événement, très cher à mon cœur de fan de films d’horreur et de tout ce qui touche à l’ésotérisme, a toujours eu une sorte de goût doux-amer en notre pays de France où peu de personnes prennent la peine de se déguiser et où la menace d’un sort pour obtenir des bonbons est souvent évitée par une porte close. Ici Lewisburg à aussi, bien que le campus ait fièrement arboré citrouilles et toiles araignées et les étudiants ont tous fait preuve de créativité pour faire la fête costumés trois soirs consécutifs !

Je vous laisse imaginer ma joie face à cette effervescence. J’ai donc moi aussi enfilé mon plus beau costume pour commencer mon weekend de célébration (nota bene : le “weekend” commence le mercredi et se termine le samedi pour certains bucknellians). Pour ma part l’aventure a commencé le jeudi 31 octobre avec le reste des assistants de langues qui se sont adonnés à une petite fête à domicile avant de faire une courte virée au bar pour danser un peu. Le vendredi soir nous étions invités à la soirée d’anniversaire d’un ami brésilien, encore déguisés; et enfin le samedi soir a eu lieu la soirée d’Halloween de la maison internationale avec concours de déguisement ! (J’ai eu beau récolter les suffrages, je n’ai pas vu l’ombre d’un prix…)

Je vous laisse le plaisir de contempler nos déguisements et d’imaginer nos péripéties en attendant le prochain article de From France To Bucknell !


Quentin


 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page