top of page
Rechercher

Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?

  • Photo du rédacteur: Flo Wozniak
    Flo Wozniak
  • 18 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Si tu es un ou une food lover, je te laisse lire mes impressions sur le self principal du campus, qui est au premier étage de ELC building.

Depuis que nous sommes arrivés, nous avons les yeux écarquillés devant toutes les découvertes incroyables et inimaginables notamment celles qui concernent la nourriture.

Nous ne nous sommes pas encore rendus dans tous les lieux pour manger sur le campus mais la cafétéria principale Bostwick regorge déjà suffisamment de choix à moins que vous ne soyez vraiment difficile. Il y en a pour toutes les humeurs, tous les goûts, tu peux manger sain (healthy) ou gras, c’est ton choix ! Difficile de s’abstenir des bons plaisirs lorsque que vous avez tout à volonté.

Le système est légèrement différent d’un restaurant universitaire français, nous utilisons là aussi, notre carte étudiante que nous présentons à chaque fois que nous entrons dans le self mais une fois que vous êtes scanné(e), vous mangez la quantité qui vous plaît et vous pouvez y revenir si votre estomac vous le permet, nous sommes loin des 3,25 euros du CROUS en France.

Ici, la nourriture est dans les plats, à vous de vous servir directement en vous baladant autour du bar à salade où vous trouverez une multitude de condiments, d'assaisonnements, des bars à pizzas, à pâtes, à œufs ou encore le grill.

Vous pouvez faire votre propre bagel, le couper, le passer dans le grille pain et le napper de cream cheese, miam (yummy) 😋.

Si vous préférez le sucré, vous pouvez cuire vos propre gaufres, un distributeur de pâte est à disposition, versez-la dans le moule Bucknell et patientez 3 minutes. Ding ! Sirop d'érable, crème chantilly maison, confitures, caramel… Vous pouvez même avoir du beurre de cacahuètes frais, directement fabriqué devant vous, vous n’avez qu’à presser ON. Vous pouvez vous servir en boules de glaces et ajouter autant de toppings que vous souhaitez, entre chamallows, oreos, cacahuètes, pépites de chocolat, coulis chocolat/caramel, etc.

Si vous voulez changer de Bostwick, descendez d’un étage et vous serez au Bison Café où vous pouvez manger pour un peu moins cher. Là, vous y trouverez des sushis, des sandwichs, vous pouvez faire votre salade, demander des tacos, des wraps, des burgers, préparés devant vous et selon vos envies, c’est aussi l’endroit où se déroule The French Table tous les jeudis midi.

Quel fut notre étonnement lorsque nous avons appris que nous pouvions manger à la bibliothèque. Contrairement à la BU en France où vous n’êtes autorisés qu’à boire de l’eau (et encore), ici vous pouvez vous restaurer et travailler en même temps. Nous saluons cette initiative qui nous aide dans les coups durs, à doses de café exagérée et de muffins.

Cependant, nous manquons de quelques produits français comme le fromage ou encore le pain, mais incessamment sous peu, j’essaierai d’en fabriquer.

Autant de calories ingérées et qui sont brûlées à la salle de sport quand nos emplois du temps et notre motivation nous le permettent.







 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page